Sunday, March 1, 2020

Pour convaincre les milléniaux, visez les influenceurs


La blogueuse-étudiante Rimhmani publie un intéressant billet au sujet du pouvoir des réseaux sociaux. Elle y présente le cas de la belge Audrey Costi, étudiante en droit, et influenceuse suivie par plus de 27,000 personnes sur Instagram. 

Son billet m'a inspiré une recherche sur Google avec les termes "milléniaux et influenceurs". Les résultats retournés par Google pour cette recherche sont on ne peut plus intéressants. Troisième au total, un article de Patrick Grenier publié sur le blogue de la Banque de développement du Canada (BDC) attire mon attention: Comment positionner sa marque pour séduire les milléniaux. L'article met « [...] l’accent sur sept éléments clés de l’expérience client […] pour séduire les milléniaux. » [1]

De cette liste, le deuxième élément clé mentionné: la confiance. Comment agiriez-vous comme entrepreneur pour gagner la confiance des milléniaux? Si vous avez répondu par l'entremise d'influenceurs, bravo, vous méritez une gommette sur votre feuille réponse.

En effet, selon l'auteur Grenier, "Les recommandations d’influenceurs auront plus de poids que la publicité." Rappelons-nous ici un aspect important, cette liste figure sur le blogue de la BDC, une banque dont le mandat est de « […]créer et à développer des entreprises canadiennes solides à l’aide de financement, de services-conseils et de capital. » [2]

Il faut se rendre à l'évidence, les temps ont changé et les habitudes de consommation ont évolué. Si vous cherchez à joindre les milléniaux avec vos produits et services, sortez des sentiers battus. Les influenceurs sont vos amis.


[1] Grenier, P. (s.d.). Comment positionner sa marque pour séduire les milléniaux. BDC. Récupéré sur https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/comment-positionner-marque-pour-seduire-milleniaux.aspx

No comments:

Post a Comment