La
blogueuse-étudiante Rimhmani publie un intéressant billet au sujet du pouvoir
des réseaux sociaux. Elle y présente le cas de la belge Audrey Costi, étudiante en
droit, et influenceuse suivie par plus de 27,000 personnes sur Instagram.
Son
billet m'a inspiré une recherche sur Google avec les termes "milléniaux et
influenceurs". Les résultats retournés par Google pour cette recherche
sont on ne peut plus intéressants. Troisième au total, un article de Patrick
Grenier publié sur le blogue de la Banque de développement du Canada (BDC)
attire mon attention: Comment
positionner sa marque pour séduire les milléniaux. L'article met « [...] l’accent sur sept éléments clés de l’expérience client […] pour séduire
les milléniaux. » [1]
De cette
liste, le deuxième élément clé mentionné: la
confiance. Comment agiriez-vous comme entrepreneur pour gagner la
confiance des milléniaux? Si vous avez répondu par
l'entremise d'influenceurs, bravo, vous méritez une gommette sur
votre feuille réponse.
En effet,
selon l'auteur Grenier, "Les recommandations d’influenceurs auront plus de
poids que la publicité." Rappelons-nous ici un aspect important, cette
liste figure sur le blogue de la BDC, une banque dont le mandat est de « […]créer et à développer des entreprises canadiennes solides à l’aide de
financement, de services-conseils et de capital. » [2]
Il faut
se rendre à l'évidence, les temps ont changé et les habitudes de consommation
ont évolué. Si vous cherchez à joindre les milléniaux avec vos produits et
services, sortez des sentiers battus. Les influenceurs sont vos amis.
[1] Grenier, P.
(s.d.). Comment positionner sa marque pour
séduire les milléniaux. BDC. Récupéré sur https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/comment-positionner-marque-pour-seduire-milleniaux.aspx
[2] Qui nous sommes. BDC. Récupéré sur https://www.bdc.ca/fr/a_propos/qui-nous-sommes/pages/default.aspx
No comments:
Post a Comment